Saule - Arbre abattue en Moselle
Le saule dans l’alphabet des arbres représente les rythmes de vie féminins et lunaires. Il cherche l’eau, prospérant sur les bords humides des lacs et des cours d’eau ou dans les prairies inondées. L’eau et les marées sont gouvernées par l’attraction de la Lune.
Le saule est l’arbre le plus associé à la lune, l’eau, la Déesse et tout ce qui est féminin. C’est l’arbre du rêve, de l’intuition et les émotions profondes. Passer du temps avec des saules à la pleine lune ne peut qu’accroître la puissance des idées et la compréhension de l’être.
Le saule a toujours été connu comme un arbre de rêve et d’enchantement, et il était associé dans la légende celtique avec des poètes et des sorts de fascination et contraignant. C’est l’énergie lunaire du saule, qui nous met en contact avec nos sentiments et nos émotions profondes, et c’est la capacité du saule pour nous aider à exprimer ces sentiments, les laisser sortir, eux et leur propre charge par bonds fantastiques de l’éloquence inspirée et en toute compréhension. Notre profonde pensée inconsciente nous parle à travers nos rêves. Vous verrez, vos rêves deviendront immédiatement plus vifs et plus significatifs. Étudier vos rêves, tenez-en un journal, vous constaterez que l’ouverture de votre intuition pour leur interprétation peut conduire à la guérison des problèmes émotionnels et de libérer les tensions dans votre vie.
Ce mouvement sur le plan affectif, de permettre aux émotions de venir à la surface grâce au saule, est la puissance de l’énergie essentielle du saule. Les profondes douleurs émotionnelles bloquent l’énergie du corps et peut causer de nombreuses maladies. Le saule permettra à la personne à se déplacer à travers les nombreux niveaux de tristesse, exprimer la douleur par les larmes et les mots, et, en se déplaçant à travers ces émotions, faciliter la cicatrisation. Saule va aider le mouvement de cet état négatif et ce, en bonifiant le présent, et l’implication dans le présent.
Les Celtes également estimaient que la vie était liée aux arbres et au saule en particulier. Une légende celte raconte aussi que lors de la création la colonne vertébrale des humains a été faite de bois de saule.
Retrouvez les produits disponibles : ici